C'est imparable: quand une collection de figurines à collectionner (principalement destinées aux filles) fonctionnent bien, elles deviennent des poupées! Y'a tellement d'exemples que je vais pas tous les citer, mais au pif, pensez à Lol Surprise! ou Shopkins. Les Doorables de Disney n'échappent pas à la règle.
Si ne connaissez pas, les Doorables sont de petites figurines d'à peine 4 cm sorties pour la 1ère fois en 2018, et vendues à l'aveugle dans un packaging en forme de porte ("door" en anglais). L'idée étant que les Doorables sont une porte vers le monde merveilleux de Disney. Certaines séries spéciales ont un packaging en forme de maison, d'avion... Et chaque série a un thème de jeu (figurines parfumées, color reveal etc etc), mais pas de thème de film, les séries étant chaque fois un mix de personnages issus de l'univers Disney/Pixar/Star Wars
Détail qui a son importance: Doorables est une collaboration de Moose Toys (à qui on doit Shopkins notamment) et Just Play (à qui on doit notamment les peluches Disney Munchkins)
Mais Disney ne va pas s'arrêter là! Prochainement, Disney va sortir des poupées tirées de cette gamme et nommée "Adoorbs" (mix entre "adorbs" - un raccourci pour adorable - et "door", donc porte).
Les Adoorbs ont été présentées pour la 1ère fois en exclusivité au D23, la convention annuelle de Disney qui a lieu en ce moment.
Concrètement, il existe 12 poupées Adoorbs dans la série 1 et elles sortiront aux USA en magasin en octobre (probablement l'an prochain en Europe). Sauf pour les petits veinards présents à la D23 qui ont pu en acheter avant les autres.
Les poupées sont vendues... à l'aveugle (ce qui est plus audacieux quand il s'agit de poupées)! Chaque personnage est habillé aux couleurs de son personnage Disney préféré et vient avec un Doorable inédit. Il faudrait attendre la série 2 pour savoir si les mêmes filles seront réutilisées chaque fois ou s'ils en créeront de nouvelles à chaque fois.
Les poupées font environ 15 cm apparemment et on connaît la liste des personnages/thèmes de la série 1 (ils sont classés dans des catégories comme "les classiques", les "Creepy Cools"...)
Anita - Alice, d'Alice au Pays des Merveilles
Luna - Sally, de l'Etrange Noël de monsieur Jack
Chantel - Cruella, des 101 Dalmatiens
Devin - Jack, de l'Etrange Noël de monsieur Jack
Petit bonus de fin, vous noterez que la liste de la série se trouve à gauche à l'ouverture de la boîte. Et qu'il y a 15 figures, et pas 12. Celles à chaque fin de ligne sont noires avec un "?". A priori il y a donc en réalité 15 poupées à collectionner dans la série 1, réparties en 12 personnages et donc 3 personnages de filles qui seront réutilisés dans une seconde version plus rare. Mais aucun des "rares" n'a été montré au D23, donc il faudra attendre la sortie aux USA pour en savoir plus!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire